Guilde CocaCola Csro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde CocaCola Csro


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [guide] L'économie dans sro: 1ere partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[guide] L'économie dans sro: 1ere partie Empty
MessageSujet: [guide] L'économie dans sro: 1ere partie   [guide] L'économie dans sro: 1ere partie Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:15

Dans silkroad comme dans la vraie vie, l’argent tient une place primordiale. En effet il vous sera impossible de monter un perso digne ce nom en dépensant peu. L’achat des bonnes armes et des bonnes protections étant relativement chers, il est vraiment indispensable de posséder une bonne économie.

A qui s’adresse ce guid ?

Ce tutorial s’adresse en priorité aux joueurs qui ont des difficultés à gagner de l’argent, mais également à ceux qui ne savent pas le dépenser.
Vous avez du mal a subvenir a vos besoins vitales (achats de potions, scrolls ou horses) ?
Les armes et stuffs sos vous font rêver mais vous ne pouvez pas vous les offrir ?
Alors ce guide est fait pour vous…
En effet je vais vous expliquer ici comment devenir multimillionnaire très facilement. Il est en effet très aisé d’accumuler des millions, il faut simplement faire des efforts, et les bons ! (oui je sais vos professeurs vous le répètent souvent mais la ce n’est pas la même chose vous allez vous amuser !!)
Cependant la rapidité a laquelle vous gagnerez votre argent, et les techniques que vous utiliserez pour l’obtenir varieront selon votre budget initial.
C’est pour cela que je vais séparer ce tutorial en 2 parties. La première s’adressera a ceux possèdent un petit budget , c’est a dire un budget inférieur a 500k (1k=1000). La seconde a ceux possédant un budget supérieur a 3 millions ( et qui ne l’ont pas encore gaspiller pour acheter un loup). Si vous avez un budget compris entre ces 2 fourchettes, lisez d’abord la 1ere partie. Il est en effet indispensable de posséder au moins 3m avant d’utiliser les techniques décrites dans la seconde partie.

Préambule

Avant toute chose je tient a préciser que je ne dévoilerais aucune technique qui soit illégale ou immoral. Accros du scamms et des vols d’items : passer votre chemin !! Les accros du gold-bottting ne sont également pas les bienvenus. big_smile
D’autre part les techniques que je vais développer ici sont relativement bien connus des habitués mais souvent sous exploité. Les débutants et joueur peu expérimenté y trouveront leur compte.
Je vais commencer par vous parler brièvement des drops. Vous savez tous (du moins je l’espère) que quand vous tuez un monstres, celui-ci lâche de l’or et parfois des objets (armes, bijoux, élixirs) ou des items d’alchimie. (Non jure ?)
Pour ce qui est de l’or, je conseil fortement de la ramasser tant que vous n’aurez pas bien assimilé les techniques de la seconde partie. Quand ça sera le cas, vous vous rendrez compte que l’or dropper constitue plus une perte de temps qu’un grand profit. Néanmoins si vous possédez un écureuil, rien de vous empêche de la glaner cet or, ca remboursera vos frais de potions. D’ailleurs il est la pour ca… lol
En ce qui concerne les objets, ramassez les tous ! Dés que vous voyez un coffre ou un élixir par terre jetez-vous dessus ! Par la suite ne gardez dans votre storage que les objets possédant des blues intéressants (int ++,str ++, hp + etc) et ceux possédant un bonus +2 minimum. Revendez les autres au npc, ne vous encombrez pas avec.
Quand aux items pour alchimie, gardez-les précieusement. Utilisez le void rondo pour obtenir des éléments et stocker les car vous en aurez bien besoin par la suite. Soit pour les vendre comme je l’explique dans la 1ere partie, soit pour les garder quand vous atteindrez les hauts levels.
Autre chose importante : oublier les trades et les thiefs party. Pourquoi ? Parce que les bénéfices sont vraiment faibles comparés aux risques encourus. Même un trade 5 étoiles réussis ne vous rapportera pas autant d’argent que ce que je vais vous proposer par la suite.
Les métiers sont vraiment la uniquement pour le fun…

1ére partie : la vente d’éléments

introduction

Vous possédez donc un budget inférieur a 500k, (voir inférieur a 50k pour certains). Pour atteindre rapidement le cap du million je vais vous initier à la vente des éléments, éléments qui font le bonheur des plus grands joueurs, comme des plus petits. Vous apprendrez tout ce que vous avez besoin de savoir sur les éléments en visitant ce lien
Lisez également les parties sur les créations d’éléments et les destructions d’items, ca va nous servir pour la suite. icon_study

Le debut

« Au commencement il n’y avait rien » a dit un jour un célèbre livre.
Cependant pour bien commencer je dirais qu’il faut quand même posséder entre 200 et 300k de golds. Pour les obtenir ne chercher pas midi a 14h, demandez les a quelqu’un de votre guilde. Qu’est ce que 200k pour un joueur level 40 ou 50+ ? Une misère…de plus vous pourrez lui les rendre très rapidement car croyez moi cet argent ne sera pas perdu.
Si vous n’avez pas de guilde et bien cherchez en une c’est l’occasion, il n’est pas sain de jouer tout seul de toute façon.
Et si personne de votre guilde ne veut vous donner de l’argent, alors je vous conseil de changer de guilde car ils n’ont pas très bien compris le sens du mot « communauté »…
J’entends déjà certains sauter au plafond et crier « oh le salaud pour lui les guildes ne lui servent qu’a lui donner de l’argent !! ». Mais non pas du tout car il s’agit d’un investissement tout simplement, investissement qui pourra dans un très proche avenir se révéler payant pour tout le monde. En effet une fois millionnaire, rien de vous empêchera de donner de l’argent a votre guilde pour la level up (voir pour les plus doués d’auto financer carrément le level up).
Si vraiment vous n’arrivez pas à réunir cette somme, faites quand même ce qui va suivre…vous finirez par arriver au même résultat mais il vous faudra plus de temps tout simplement. tongue

La recherche du stuff

Une fois ces 200k en votre possession, allez a Jangan et fouiller tous les stalls a le recherche d’armes level 16 afin de les détruire et donc de récupérer des éléments. Achetez en autant que vous pouvez mais sans vous faire abuser. Je dirais que le bon prix pour une arme level 16 est de 15k. Ne regardez pas les stats cela n’a également aucune importance.
Pour les détruire allez voir le grocery trader et achetez des « destroy rondo ».
Je redonne le lien pour les manipulations au cas ou...
Tout y est très bien expliqué ne vous en faites pas.roll
Vous obtiendrez ainsi des éléments et notamment des winds 2, les plus importants.
Vous allez me demander « pourquoi des armes level 16 ? » et bien tout simplement parce que ce sont les items offrant le plus de Wind 2 pour un prix très faible. En effet ces wind 2 seront la clé de votre commerce car ils sont très recherchés et par conséquent : très cher. En résumé ces armes possédent un rapport qualité-prix exceptionnel.

Les prix

Voici un tableau exposant les prix des différents éléments suivant leurs levels.
lien
Certains vont dire que ces prix sont bas…tout cela dépend du serveur tout simplement. Personnellement je vous conseille de suivre ces prix et de les faire varier suivant la rapidité a laquelle vous les vendez : augmentez le prix des éléments qui partent très rapidement et au contraire diminuer celui de ceux qui ne se vendent pas…essayer de trouver le juste prix pour un juste équilibre.
Vous pouvez également détruire des armes degrés 4 (level 24 et plus) pour récupérer des winds 4, ceux-ci se vendant d’ailleurs très bien et également très cher, voir parfois mieux que les winds 2.
De toutes facons tous les élements de type « wind » se vendent chers et rapidement.. Je vous conseil également les earths 6 car ils se vendent facilement 2.2k l’unité. On en trouve d’ailleurs à foisons sur des spots comme les bunwangs ou les muijis. Le problème c’est qu’il faut être level 40+ pour les obtenir car détruire des armes degrés 6 coute extrêmement chers et vous risqueriez de perdre de l’argent.
Voici par ailleurs un lien qui vous dévoile les elements dropper par les montres).
Cela vous sera surement util. icon_study

La vente

Je dirais que pour 300k d’armes détruits vous allez récupérer 1.2 ou 1.3 millions, soit 1 millions de de bénéfice (à peu prés). Plutôt pas mal pour un début non ? Néanmoins il faut savoir où et quand les vendre. Ici c’est très simple : mettez votre stall prés du vendeur d’élixir de downhang (ou de hotan ca marche bien aussi) et laissez tourne votre stall pendant la nuit. Le lendemain en vous levant vous aurez surement la surprise d’un bon bénéfice nocturne^^ (je déconseille Jangan comme lieu de vente car les HL s’y font plus rare et que les low levels n’ont vraiment pas besoin d’éléments.)
Répétez ensuite l’opération plusieurs fois, en détruisant encore plus d’éléments si possibles, Vous arrivez très rapidement à avoir plusieurs millions dans votre portefeuille. Honnêtement en quelques heures c’est torcher normalement…
Il arrivera surement que les villes soient saturées de vendeurs d’éléments. Dans ce cas a vous de proposer les prix les plus attractifs. Vous gagnerez peut-être moins mais au moins vous vendrez…et les acheteurs auront une bonne impression de vous et reviendrons surement par la suite. smile
D’ailleurs c’est une clé essentielle de la vente : la fidélité. Essayer de staller toujours au même endroit pour fidéliser le client. Ca m’est déjà arrivé de vendre pour plusieurs millions d’éléments au même joueur et ce régulièrement. En effet il savait où trouver un stall avec des prix intéressants très rapidement…que demander de plus ?
Pour ce qui est des invendus, et croyez moi il risque d’en avoir (comme les fire 3), ne vous embarrassez pas avec. Vendez-les aux HL de votre guilde en diminuant le prix de moitié par exemple (c’est mieux que de ne rien vendre). Pourquoi ? Car ils en auront besoin dans l’avenir de toute façon et qu’a -50% ils ne se priveront pas pour faire des réserves. Vous vous épuiserez votre stock et obtiendrez un surplus d’argent et eux économiseront une fortune pour la suite. Bref tout le monde sera content….
Vous avez le pigé le truc ? allez la suite !!


Extension: les stones

La vente de stones est une source de revenus également très faciles et rapides. La seul difficulté par rapport a la vente d’éléments et qu’hormis de posséder le bon nombre d’éléments, il faut également posséder les tablettes.
Vous trouverez toutes les types de tablettes et les éléments leur correspondont ici
Je vous conseil de vous occuper uniquement des stones int str et stamina. Pourquoi ? Tout simplement parce que les stones str et int sont les plus recherchés car elles augmentent sensiblement votre niveau, ce qui est très util en pvp. Les stones stamina quant à elle augmentent vos hp et sont donc très prisées par le full et hybrid int.
Autre chose : ne vendez que des stones de degrés 6 minimum !! En effet c’est a partir de ce moment la qu’elles deviennent très recherchés et donc très cher.
Je dirais qu’un stone degré 6 vaut dans les 500k l’unité. Une degré 7 de 750 a 1000k et une degré 8 de 1.5m a 2m. Tout cela dépend une fois du plus du serveur sur lequel vous vous trouvez. wink
Pour les tablettes soit vous les dropper sur des mobs si votre level vous le permet, soit vous les achetez sur les stalls ou bien dans votre union. Après tout une union ca sert aussi à rendre service non ? En plus ca permet de payer des levels up de guilde.
Pour les assembler reporter vous une nouvelle fois sur ce lien
Une fois cet opération effectué, utiliser la même méthode de ventes que pour les éléments.
Ce type de commerce suffira peut-être à satisfaire certains, mais à titre personnel il ne constitue qu’une étape dans votre « ascension financière » (hum pas très français ca …)

Conclusion

Vous etes satisfait ? Non ? Bon ben passons aux choses sérieuses alors : le business des seals.
En effet même si la vous allez devenir relativement riche…rien ne vous empêche de l’être encore plus et croyez moi ca sera pos du luxe par la suite !! De plus cette technique pour permettra de gagner 20m par jour voir même plus si vous êtes doués.
Cependant la 2eme partie du guide ne sera poster que plus tard après l’update de l’Europe, pour la simple et bonne raison que les améliorations du jeu vont surement venir modifier certains aspect de la vente de seals. Je parle ici du fait que l’on pourra apparemment acheter ses sos chez le npc…n’ayant pas joué a ksro je préfère attendre plutôt que de poster des bêtises.
Il est également probable que cette 1ere partie soit modifié par la suite. Cependant j’ai décidé de la poster afin que certains possède l’argent nécessaire pour bâtir leur perso européen.

Bon allez trêve de bavardage : au boulot big_smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[guide] L'économie dans sro: 1ere partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 1ere Academie FR sur Odin recrute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde CocaCola Csro  :: Silkroad, le jeu :: Guides, conseils, FAQ-
Sauter vers: